Paris : Surcouf et la rue Montgallet

Surcouf a fermé. Triste nouvelle. Je me rends compte qu’encore beaucoup de monde ne connait pas la nouvelle.
Depuis le nouveau patron (vous savez celui qui possède boulanger également) tout est allé de travers. Faut pas s’étonner quand on sait pour quel prix il l’a eu. Pour lui ce n’était qu’un jeu. pour nous la fin d’une belle aventure.

Surcouf qui était capable de vous monter un pc les yeux fermés, a commencé à employer des gens qui ne savaient même plus à quoi ressemblait un processeur. :/ Incapable de savoir si un produit est compatible avec un autre. Incapable de tester en moins de 5 minutes un lecteur cd interne à l’ordinateur. « Faut le changer »… ou pas. Seul le câble était défectueux. Merci les anciens.
L’accueil chaleureux s’est effacé. L’expertise informatique également. Valait peut être mieux que surcouf ferme finalement… Ou pas.
En tant qu’informaticiens nous serions arrivés à nous débrouiller même sans leurs connaissances.

Leur faute ? c’est rare que la démotivation soit du seul fait des salariés. C’est au patron de se remettre en question. Mais pire que d’habitude le patron s’en moque royalement. Pour lui ce n’est pas un échec. Un simple jeu.

Donc surcouf a fermé. T_____T
Les férus de l’informatiques ou les novices comme moi ont pleuré et pleurent encore. Où acheter maintenant ?

- Sur internet ?
Que ceux qui n’ont eu aucun souci se disent qu’ils ont eu énormément de chance.
Pour ma part c’est hors de question vu les difficultés que j’ai à acheter un livre neuf.

- Chez Boulanger ? euh… c’est le patron qui a fermé surcouf… :(

- Rue montgallet ?
Je déconseille à moins d’être chinois.
J’ai testé Yottacom 39 Rue Montgallet paris 12ème.
J’ai acheté un adaptateur sata/ide. Je branche chez moi : ça ne fonctionne pas. Je retourne au même magasin.
« ramenez votre disque dur car ça fonctionne. »
Il faut savoir que si le disque dur est endommagé pendant le trajet ou dans leur magasin, il n’y a personne pour vous le rembourser. C’est mon ancien disque dur je veux récupérer les données dessus, pas le massacrer. J’ai l’intuition que ce n’est pas la bonne chose à faire. Je suis sure que le disque dur fonctionne.
J’y retourne une seconde fois et je demande à ce que les câbles de branchement au disque dur soient changés.
Je rentre, teste, nada rien. è_é
Idée géniale que j’ai eue, j’ai pris le câble d’alimentation de mon ancienne unité centrale. Je branche et… waaaaaahhhhhh *___* oh miracle cela fonctionne. ^_____^

Je suis retournée au magasin pour leur dire que c’était le câble d’alimentation qui était ko.
« Nous ne vendons pas d’adaptateur Sata/IDE »
Et le ticket de caisse c’est moi qui l’ai inventé peut être ? Il est apparu comme ça par enchantement ?
« ce câble ne vient pas de notre boutique. Nous n’avons pas ce genre de câble. » ils ont voulu me montrer le genre de câble qu’ils vendaient mais bizarre… le bac était vide.
« vous vous êtes trompée de magasin » è_é
Ah oui ? vous vous croyez peut être que tous les européens ne voient pas de différence entre les chinois, mais ce n’est pas mon cas. Je sais reconnaître ceux avec qui je suis amenée à faire affaires. Surtout que toutes les boutiques de la rue montgallet ne se ressemblent pas. En plus j’avais bien pris soin d’aller dans le premier magasin à droite lorsqu’on descend la rue montgallet vers la rue dausmenil.
Là forcément j’ai craqué et me suis retrouvée en mode hyper méga furax. Ah vous voulez vous moquer de moi petit grain de riz? Attendez voir! lol

Je ne demandais pas qu’on me remplace le câble mais qu’ils reconnaissent avoir vendu un produit défectueux !
Bref je n’irai plus là-bas non plus. Les chinois ne savent pas ce qu’ils vendent, à qui ils le vendent, ni ce qu’ils ont en stock.

Avec la fermeture de Surcouf la rue montgallet doit connaître un boom mais cela ne risque pas de durer si c’est comme ça qu’ils traitent leurs clients.

- Fnac magasin ?
Je ne sais pas qui est le patron mais je me suis dit que pour le moment c’était mon meilleur choix.
Et franchement j’ai de la chance. J’ai un ordinateur qui est en forme et une garantie de 5 ans. :)
Bien sûr personne ne m’a conseillé j’ai fait des recherches et j’ai demandé à voir les modèles disponibles. je me suis débrouillée par moi même. mais ne sommes nous pas dans une société DTTS? (DTTS=démerde toi tout seul)

Aujourd’hui sans surcouf c’est franchement galère. Je dois m’acheter un nouveau portable. Je suis encore à l’ancienne génération. Vous savez ? Les portables qui n’ont pas d’écran tactile. Ça fait 2 mois que je cherche activement. J’ai fini par trouver un modèle que j’aime bien mais à peine trouvé qu’il est en rupture de stock. :/
Avant je ne me serais pas posée de questions. Hop direction surcouf et j’achète. Maintenant je dois faire plein de petits magasins pour voir, analyser et trouver. Galère.

La fermeture de Surcouf est une bien grosse perte pour moi en tout cas.
Dommage. x__x

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s