La police en France…

La police. Est-ce utile de les appeler? Vous pouvez toujours essayer. Qui ne tente rien n’a rien. Mais ne vous attendez pas à les voir venir surtout si vous n’êtes pas des touristes et/ou que vous n’êtes pas âgés. Appelez les pompiers et/ou samu au besoin et au cas où. ils se déplacent bien plus rapidement et sont plus concernés.

Je ne sais pas vous mais personnellement la police ne m’a jamais protégée quel que fut mon âge. Ni à 14 ans ni à 25 ans ni à 27 ans ni à 30 ans et encore moins à 32 ans. Oui je les ai appelés 4 fois à l’aide dans ma vie… pour rien.
Et aujourd’hui c’est encore pire. L’immeuble dans lequel j’habite est devenu l’attraction préférée des cambrioleurs, agresseurs, etc. En 2012, rien que sur les 6 premiers mois de l’année, il y a eu 3 fois la porte d’entrée cassée. 2 inondations. un cambriolage de cave et une tentative sur une des portes d’un appartement. Sans parler de la porte d’accès au parking.

Que fait la police? … Je ne peux pas dire rien. Ils font forcément quelque chose. Mais pas pour nous ni chez nous.
Mais très bonne question. où sont ils donc passés?

Le 8 septembre 2011 je les ai croisés dans le hall d’entrée de mon immeuble, arrêtant un des locataires. Depuis j’ai appris à quel point il est dangereux.
Les attaques contre les femmes se sont multipliées. Les agresseurs? Ils courent toujours. De toute façon c’est vrai, si on arrête un voleur aujourd’hui, 24-48h après il est en liberté. Alors ça servirait à quoi? Notre système n’est-il pas un peu trop laxiste?

Les caves ont été fracturées. Si on me l’avait demandé j’aurais ouvert moi même la porte de la mienne. Ils ont tout saccagé mais n’ont rien pris. Normal. Il n’y avait rien à voler. Ce n’est pas en me cambriolant la cave et l’appartement qu’ils vont devenir riches.
Et bizarrement ceux qui défoncent la porte d’entrée demandent toujours après la personne qui a été arrêtée en 2011 et relâchée ensuite. D’ailleurs aujourd’hui cette personne habite toujours notre immeuble et se promène en liberté. Qu’est-ce que nous nous sentons en sécurité!!!

Vous trouvez ça normal? Moi pas.

Aujourd’hui, comme avant, un seul système fonctionne. système DTTS. démerde toi toute seule.
La police n’a pas arrêté de nous dire qu’ils avaient et ont toujours toutes les preuves pour arrêter le locataire. mais ils ne font rien pour. Ils ne forcent pas sa porte, ils ne surveillent pas l’entrée de l’immeuble et encore pire à mes yeux, ils demandent aux propriétaires de faire leur travail à leur place. Et quand on les appelle pour le dire “le gars est là vous pouvez venir.” on reçoit la réponse “le commissaire n’est pas disponible”… ça fait plaisir

que faut-il pour qu’ils nous protègent? … Un meurtre malheureusement. Et les médias.

Non, ne criez pas au scandal pour ce que je viens de dire. C’est la police même qui m’a dit cela.
Je me souviens de l’agression que j’ai subi en 2007, j’étais couverte de bleus. c’était à chatelet sur un des tapis roulants. vous savez là où on est filmés?
je suis allée au poste de police et ensuite à la sécurité ratp. La réponse de la police: “ah mais madame ça ne sert à rien. faire une déposition contre un tiers ne sert à rien. Et nous n’intervenons que si le sang coule.”O_o D’accord. Le sang doit couler.
Et les caméra servent à quoi?
Réponse de la police : “nous ne les regardons que lorsqu’il y a beaucoup de monde (heure de pointe) et s’il y a du sang.”
… ça rassure beaucoup, vous ne pensez pas? >__< qu’est-ce que je me sens en sécurité!!! vais prendre des cours d’autodéfense moi.
et ça va bien mieux depuis.

Sinon que faire? Nous n’avons pas le droit de porter une arme pour nous défendre. je me suis demandé si je pouvais en porter une pour me blesser afin que la police vienne en cas d’agression. A essayer peut être un jour…
ça me rappelle mon dernier appel à l’aide à la police en octobre 2010. C’était un samedi. J’hésitais entre trucider la famille qui faisait du tam tam toute la nuit ou me jeter du balcon afin de les choquer et de faire bouger la police. si je sautais le sang aurait coulé. ils seraient venus.
je voyais déjà les gros titres de la presse : “une personne se suicide parce que la police n’est pas intervenue. la police ne réagit toujours pas d’ailleurs”

C’est effrayant d’être arrivée à penser qu’il faut se blesser pour que les forces de police qu’on paie, pour soit disant nous protéger, réagissent. C’est écoeurant d’être arrivée à penser que seul un meurtre dont les médias feraient ses choux gras arriverait à faire bouger ces fonctionnaires pour s’occuper enfin des citoyens tout age confondu plutôt que des étrangers.

Il y a des caméras autour de notre immeuble. Vous croyez qu’ils les ont regardées quand les personnes se sont fait agresser sans que le sang coule ou quand nous avons été cambriolés?
Non. non. et non. D’ailleurs pas plus tard que hier j’ai vu la fameuse camionnette devant chez nous. Celle qui avait servi pour le cambriolage. Appeler la police? pourquoi faire? ça ne sert à rien voyons.

Quand ma voisine d’en face s’est fait agressée et qu’il y a eu du sang dans l’entrée de mon immeuble ils se sont déplacés à la vitesse V. Le criminel a été arrêté 1 semaine plus tard. Donc quand ils veulent ils peuvent le faire. Mais il faut du sang partout.
Soyez prêts à vous faire mal pour vous en sortir ou prenez des cours d’auto-défense ou mieux embauchez un garde du corps prêt à se sacrifier pour vous.

Malheureusement nous ne sommes pas assez importants pour être protégés sans verser notre sang. C’est dégoutant.

Je n’attends plus rien de la police. Je n’attends plus rien du gouvernement sauf qu’ils me foutent la paix. je n’ai pas demandé au gouvernement de me protéger contre les calories que je prends quand je mange du nutella ou contre la diarrhée quand je mange des pruneaux ou contre l’air que je respire. C’est trop tard de toute façon pour l’air que je respire.
J’ai le droit de vivre et donc de décider comment je le fais. Je refuse qu’on me dicte ma conduite juste parce que ça arrange des têtes haut placées pour encore mieux s’engraisser.

Une dernière chose sur cette révolte silencieuse.
On accuse toujours les jeunes des agressions et des vols et crimes qu’ils commettent. Mais avant de dire que tout est de leur faute faut peut être ouvrir les yeux et regarder autour de soi.
Ces jeunes cherchent à trouver leur identité, à appartenir à un groupe, à ne pas être seuls. comme tout être humain normalement constitué.
Ces personnes restent malgré tout des être humains qui ont été abandonnés par le système et par leurs parents. Les maladies mentales, ces violences, ces crimes sont créées par notre société.

Nous avons tous une part de responsabilité dans la situation actuelle. T___T Arrêtons de dire que cela ne nous concerne pas. Nous sommes tous concernés.

Leave a Reply

