Paris Saint Lazare: que manger dans le coin?

En fin d’année dernière j’ai eu la chance de participer à une formation dans le cadre de mon travail.
Mais… où manger? quoi manger? Je ne peux pas dire qu’il n’y a pas de restaurants dans le coin.

Passer par le si connu Quick (beurk) puis Macdo (re beurk) me glace le sang rien que d’y penser. Mais que manger et surtout où?
– Hyppopotamus?
Si vous aimez les souris et les rats c’est l’endroit idéal
– Pizza?
Beurk
– Les restaurants japonais et coréens à coté de l’opéra sont plutot près. En moins de 10 minutes en bus ou marche très rapide nous y sommes.
Mais… c’est plein rapidement, ça déborde, les queues s’étendent sur des kilomètres (j’exagère à peine).
Pour déjeuner là bas il faut y aller entre 11h45 et 12h00 ou alors à 15h. ^^

Et si j’essayais quelque chose de nouveau? un peu plus cher que la normale, mais plus près de Saint lazare et que je n’ai jamais tenté?
Direction le restaurant Le Mollard.

Plat visé : filet de morue aux poivrons grillés et un café de préférence avant 14h.
J’entre, j’ai l’air d’une écolière avec mon sac à dos, mais les sourires des serveurs sont accueillants, je me sens à l’aise. Décor un peu trop rose à mon gout, mais aucun serveur, aucun membre du personnel ne fait la gueule. Un peu plus et je me croirais au Japon. La clientèle contient une majorité de cheveux grisonnants. ça tombe bien je commence à avoir des cheveux blancs lol

Fallait juste oser entrer.

La commande est rapidement passée. Que la dégustation commence, les papilles en attente de faire la fête.
Pas besoin de sel ni de poivre. Le gout est délicieux, le plat parfumé, nouveau. Les pommes de terre sont fermes et secs comme je les aime. Pas gorgés d’eau du tout.🙂
Attention quand même aux aretes, même s’il ne devrait pas y en avoir. Dans mon plat je n’en ai pas eu. Le poisson fond dans la bouche, c’est très agréable.

Dessert : tiramisu et café. Quel que soit le restaurant je teste le tiramisu quand il y en a. ^___^
Délicieux.

Conclusion : Parfait. Nous pouvons avoir l’impression que les plats sont presque vides, mais les quantités sont nourrissantes et suffisantes, en tout cas pour moi. J’ai toujours préféré la qualité à la quantité. ^__^
Rien que pour les plats et l’accueil j’y retournerai et j’espère y inviter ma famille un jour.

Si vous passez et que vous avez 30-35 euros à dépenser, n’hésitez pas à vous y arrêter.

Leave a Reply

