Les élections européennes.

Je me suis également posé la question. Y aller ou non?
J’ai lu en rigolant l’affiche “boycotter les élections européennes”.

Et en regardant en arrière, est-ce que quelqu’un se souvient pourquoi le président français actuel a été élu? Parce que les français ont décidé de ne pas aller voter. Et voilà le désastre.

Je pense que les français des générations précédentes se sont suffisamment battu pour obtenir le droit de vote. Par respect envers eux, par respect envers le pays, je considère qu’il faut aller voter.
Voter qui? Bonne question. Vous avez le choix entre ce que vous considérez comme le moins pire, de laisser le vote blanc ou pour bien s’éclater voter pour le pire candidat.

Je ne suis ni de droite ni de gauche, je ne suis ni d’en haut ni d’en bas. Je suis pour unir toutes nos forces pour sortir de la crise sans guerre, quitte à sortir de l’union européenne.
En période de crise tout le monde doit se serrer les coudes et s’entre-aider. Or aujourd’hui encore c’est triste de constater que c’est chacun pour soi et démerde toi.
En France il y a de moins en moins de travailleurs. Les impôts, qui soutiennent le système social actuel, s’amenuisent. Ce système va s’écrouler. Et pourtant, en haut lieu on ne bouge pas. Ils ont trop peur.

Je n’ai pas envie d’aller voter. Mais je vais y aller car c’est mon devoir et une liberté d’exprimer ce que je ressens.
Nous pouvons aussi penser que ceux qui ne se déplacent pas pour voter, se moquent complètement de la situation actuelle et de leur avenir. Ce n’est pas mon cas. J’ai des opinions et je veux les exprimer. L’avenir de mon pays m’intéresse puisque je vis ici.
En France.

Leave a Reply

