Agents de la RATP quelle efficacité!

Les contrôles des titres de transport en commun à paris se font 95% du temps hors affluence. C’est très utile de contrôler 10 personnes dans un tram ou 3 personnes dans le bus…
J’exagère à peine.
Je me demande surtout à quoi ça sert de venir à 4-8 agents RATP à la fois dans le même transport. Il est vrai que plus il y a des fous plus ils rigolent.🙂
Mais vraiment à quoi ça sert si c’est pour se retrouver à harceler les voyageurs sur les 2 dernières semaines de l’année et durant la semaine de Pâques? Si vraiment ils n’ont qu’un quota à atteindre de contrôles et de fraudes ce serait bien de les augmenter comme ça ils travailleront peut être toute l’année.

A les voir à 7h du matin se présenter devant nous complétement débraillés alors que le tram est quasiment vide (la période de pointe est de 7h05 à 9h30 dans les trams), parlant fort et s’amusant, alors que la plupart des voyageurs cherchent la tranquillité avant de commencer la journée de boulot, je trouve que ça manque de savoir vivre. Moi ça me gêne.

Un autre point qui me dérange beaucoup chez la RATP ce sont les agents de bus. Outre le fait qu’ils grillent les feux rouges alors qu’ils sont en avance sur les horaires estimés, ce qui m’a choqué c’est l’immobilité quand une personne est en danger. Je m’explique.
A la porte de la chapelle, une dame a eu un vertige et est tombée sur les rails du tram pile devant l’entrée des agents ratp. La porte était ouverte, un agent buvait son café et un autre fumait une cigarette.
Un tram venait sur ces rails. Il approchait doucement mais inexorablement. Aucun des 2 agents ne s’est approché pour savoir si elle allait bien, si elle avait besoin d’une ambulance ou d’un verre d’eau. Aucun ne lui a tendu la main. Et même après l’avoir aidée à se relever et à remonter sur le quai seules 2 jeunes filles se sont approchées. Elles sont allées demander un verre d’eau aux agents ratp qui regardaient la scène toujours sans bouger, comme si tout allait bien.

Je croyais vivre dans un pays civilisé, apparemment à tort. Bienvenue chez les barbares???

Leave a Reply

