La politique s’invite au marché de fruits et légumes.

mauvaise idée. Elle aurait du rester chez elle ^__^

Samedi matin au courses j’ai explosé face à un monsieur âgé qui me racontait la bouche en cœur et les yeux pleins d’étoiles (j’exagère à peine) qu’est-ce qu’elle est bien cette nouvelle réforme de la sécurité sociale.
sachant que les caisses de l’état sont vides,
sachant que les caisses des retraites sont vides et que nous ne savons toujours pas où est passé tout l’argent qu’il y avait,
sachant que 20000 postes vont être supprimés en France d’ici l’an prochain et que même pas 2000 postes seront créés par l’état pour récupérer de l’argent du privé de manière illégale à mon sens,
sachant que les universités vont payer le prix fort également des réformes du président,
Sachant que cette réforme de la sécurité sociale ne peut être viable sans augmentation des impôts après la fin du mandat du président actuel Monsieur Hollande.
Sachant qu’il y a de moins en moins de travailleurs qui paient des impôts.
J’aimerais bien que quelqu’un m’explique ce que cette réforme a de si merveilleux et surtout comment peut-elle durer dans le temps. Qui va payer?

Et puis j’avoue que j’en ai ras le bol de la politique.
A gauche on entend
“Révoquons la droite et formons la vraie gauche”
A droite on entend
“Révoquons la gauche et formons la vraie droite”
Au milieu on entend
“formons le centre ni de droite ni de gauche”
Aux extrêmes restent à l’extrême.

mais aucun ne suggère d’unir tous les partis pour faire front à la “crise” et arrêter de diviser la population. Aucun n’a de solution pérenne pour nous sortir de cette “crise”

Nos opinions politiques sont autant de rêves que chacun veut défendre et faire exister. Nous avons le droit de les avoir et de les exprimer… En période de paix et d’accalmie uniquement.
En période de crise ce jeu est dangereux pour tous.
Le citoyens français se sont perdus dans le mille-feuille français. Car aujourd’hui ni la gauche ni la droite ni aucun parti politique ne nous permettra de réaliser nos désirs égocentriques ou non.

Que pensez-vous de virer ce mille feuille français, d’unir tous les citoyens, de travailler ensemble pour trouver les solutions à nos problèmes actuels ? Et une fois la paix revenue chez nous, de nous concentrer sur nos rêves et de continuer à nous chamailler entre droite et gauche, haut et bas, extrêmes, FN et autres.

De même je ne comprendrai jamais pourquoi nous (la France) allons aider les autres pays et autres personnes hors des frontières quand chez nous déjà, il y a tant de misère et tant de choses à faire.
Là également si quelqu’un veut bien m’expliquer je souhaite comprendre et reste ouverte à la discussion.

Leave a Reply

