Société de nettoyage et propreté dans une copropriété

J’ai cru apparemment à tort, que les gens aimaient vivre dans la propreté et sentir bon. Je viens de découvrir que j’avais complétement tort. T___T

 

Je n’arrive pas à comprendre comment des êtres humains doués d’intelligence, de savoir-vivre et de savoir-faire, puissent tant aimer vivre dans la crasse et la misère.

Un peu de détail pour mieux comprendre : il y a une personne au sein d’une copropriété, qui n’a pas les moyens de payer une entreprise de nettoyage plus chère. En effet, si le changement se fait, les charges communes générales augmentent donc tous les propriétaires devront payer d’avantage.

A la dernière assemblée générale nous avions voté pour le changement de la société de ménage… changement qui n’a jamais eu lieu, parce que cette personne a écrit une lettre au syndic qui l’a validée. La lettre disait je cite « Le juge que j’ai rencontré au tribunal de grande instance m’a dit que j’avais le droit d’annuler cette décision ».O_o Un juge directement ? Est-ce que nous pouvons réellement consulter les juges si facilement ?
De toute manière peu importe ce que le juge dit, la loi, elle, dit que cette résolution ne peut être annulée qu’en faisant un procès ou en faisant voter à l’assemblée générale suivante l’annulation de ce changement.

Que d’autres personnes se laissent persuader si facilement pour signer cette lettre, sans se renseigner, sans discuter avec les autres copropriétaires, m’effare.

J’aurais pu comprendre ce manque d’intérêt si les signataires de cette lettre étaient novices. Or ce n’est pas le cas.

 

Je me souviens que pour la première assemblée générale de copropriété à laquelle j’ai assisté, je ne me suis renseignée sur rien, j’ai écouté et voté en fonction de ce que les autres ont dit. Pour me rendre compte 6 mois plus tard que je me suis fait avoir. Exemple de vote idiot : voter pour que la réparation de la porte de garage soit à la charge de tous, y compris de ceux qui n’ont pas de place de parking.

J’ai voté aveuglément pour. Mais, après réflexion, pourquoi est-ce que je devrais payer pour quelque chose que je n’utilise jamais et que les autres saccagent sans remords ni regrets ?

J’avais compris que j’avais tout intérêt à me renseigner systématiquement.
L’assemblée générale de la copropriété approche de nouveau. J’ai décidé de ne plus m’investir dans cette copropriété. Effectivement, plus j’y pense et plus je trouve que je ne mérite pas cette copropriété.

Ils veulent vivre dans la misère et la saleté, ça les regarde.
Ils aiment rentrer avoir les pieds qui collent, des choses non identifiables qui pendouillent sur les tapisseries des murs, ça les regarde.
Ils aiment la puanteur qui se dégage dès l’ouverture de la porte d’entrée, ça les regarde.

En effet, qui suis-je pour vouloir améliorer notre quotidien ?

 

Et c’est la même histoire pour le changement de syndic. Ils veulent changer, ok. Mais comme cette personne ne peut pas payer d’avantage, les syndics sélectionnés, soit manquent de moyens, soit sont en procès au TGI pour d’autres raisons que les impayés, soit sont en déficit. Il y en a même eu un l’an dernier qui était an liquidation judiciaire.O_o

J’avais suggéré de prendre des syndics de meilleurs-syndics.com. Nous avons plus de chances de trouver un syndic plus responsable et qui s’investit réellement dans la gestion de la copropriété. Que nenni ! Pourquoi faire ? C’est tellement dur de passer 3-4 coups de téléphone ! Contentons-nous d’un syndic qui n’a pas les moyens ou d’un qui est déficitaire, bref de quelque chose d’un niveau merdique. C’est tellement mieux !

Tôt ou tard cela se retournera contre la copropriété parce que l’immeuble sera déclaré en insalubrité. Et là, la facture explosera. Mais l’avenir n’est pas important. Il faut continuer à regarder ici et maintenant. -ironique-

 

« Nous avons la copropriété que nous méritons »
Définitivement je ne mérite pas cette copropriété. ^___^

Je ne comprends pas…

Leave a Reply

