Le passe Navigo à prix unique????

“Le passe Navigo à prix unique

« Casser les logiques d’enclavement ». Voilà comment Manuel Valls justifiait le passe Navigo (la carte d’abonnement des transports de Paris et sa région) à prix unique, décidé par la région PS Ile-de-France, très décrié pour son coût. Estimé à 400 millions d’euros, ses opposants dénoncent un une décision trop onéreuse à l’heure où les transports publics ont des difficultés à se financer. Quoi qu’il en soit, la mesure permettra d’alléger le porte-monnaie de 12 millions de Franciliens, soit un Français sur six (le forfait coûte désormais 70 euros par mois, 21 euros par semaine et 770 euros par an quelques soit le lieu d’habitation). Mais aussi d’inciter à délaisser la voiture dans une région très touchée par la pollution.”

Quel besoin d’avoir accès à toute l’ile de France quand nous avons choisi de travailler et vivre en zone 1 et 2? Le weekend et vacances scolaires, je comprends. Mais tous les jours? nous ne sommes pas encore tous au chômage (même si cela ne saurait tarder vu les décisions prises à notre place) pour aller vadrouiller en zone 5 tous les jours. si?

Ce qui me fait bien rire également c’est la phrase “aussi d’inciter à délaisser la voiture dans une région très touchée par la pollution.”
Que Paris soit polluée ça je ne remets pas en doute. Quelle ville n’est pas polluée?
Cependant, supposons que tous les habitants d’ile de France abandonnent les voitures et prennent les transports en commun.
… comment pensent-ils pouvoir transporter toute l’ile de France grâce à la RATP et la SNCF quand la plupart du temps seules 2 solutions nous sont proposées:
DTTS et RATP (démerde toi tout seul et rentre avec tes pieds)? Que ce soit avec les bus, les métros ou les RER c’est une catastrophe quotidienne que nous vivons même en habitant à Paris intramuros.
2h pour aller de saint ouen rer à Montparnasse ou pire 2h pour aller de la mairie de saint ouen à saint lazare! Il me semble qu’à pied on y va plus vite. Si c’est pour faire les trajets à pied comme en 2014 alors pour quelle raison payer un titre de transport ratp aussi onéreux sans presque aucun service.

Bref pour moi, nous obliger à avoir une carte toutes zones c’est nous enlever notre liberté de choisir. Pour quelles raisons ne pas laisser la zone 1-2 qui n’ira presque jamais en zone 5 au prix actuel et permettre aux autres zones  de voyager librement comme elles veulent? Faut arrêter de nous faire croire que c’est pour nous que ces décisions sont prises. Si c’était pour nous, dans ce cas pour quelles raisons alors ne pas diminuer les prix et les aligner sur ceux de la zone 1-2 au lieu de les augmenter ?

Je suis en train d’écrire un autre article sur la RATP (la société de transports en commun) plus détaillé sur justement les problèmes quotidiens vécus à Paris.

Je pense que Mr Manuel Valls devrait prendre les transports en commun pendant une année complète pour enfin faire face à la réalité : il n’y a pas assez de transports en commun pour les clients ratp/sncf actuels. Et pire il n’y en a pas en bon état. Alors comment accueillir plus d’usagers que ce qu’il y a aujourd’hui?
C’est mettre la pagaille que de penser à laisser l’existant dans cet état et accueillir d’avantage de voyageurs.

Quel est en fait le but ultime de Mr Manuel Valls ? provoquer des accidents meurtriers en ile de France afin que la population “française” diminue plus “naturellement” et plus rapidement? ça craint.

 

Sur cette vision macabre je vous souhaite un bon courage à tous pour cette rentrée. é_è

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