Aventure dans les bus de paris le 30/09/2015

Je souhaite partager cette “aventure” parce qu’il semble que je ne sois pas la seule concernée et parce que cela fera rire certains.
Bonne lecture ^__^
Mail envoyé au service clientèle RATP 30/09/2015 :
Bonjour

Près de l’arrêt Rome batignolles vers 17h45 .
Une voiture double un camion en sens inverse et léger accrochage avec le bus.
Le comportement de l’autre chauffeur à l’extérieur du bus a été insultant. C’est clair.

Cependant le comportement du conducteur prenant à témoins les usagers a été bien pire pour moi. “sale fils de pute. ” “viens ! monte dans le bus!” “je t’encule” “viens! Viens!” entre bien d’autres insultes. Le chauffeur a fermé les fenêtres et les portes quand l’autre personne a sorti son club de golf, prêt à défoncer le bus entier.

Mise en danger de la vie d’autrui, cela fait partie de la justice pénale! Même si c’est la RATP qui paiera surement les dédommagements en cas de conflit et dommages, votre image de marque en prendra un sacré coup, ne pensez-vous pas?

Quand l’autre chauffeur est parti finalement, le chauffeur du bus 8425 a continué avec entre autres “la France! un pays de merde !”. è_é pardon? Je suis choquée. c’est inadmissible! Si le travail en France ne lui convient pas, si vivre ici ne lui convient pas, qu’il rentre chez lui dans son merveilleux pays! è_é S’il reste en France qu’il apprenne le mot responsabilité et sa signification par coeur ainsi que la politesse. ce n’est pas parce que des gens mal élevés nous insultent que nous devons les insulter. Sa réaction est une preuve de manque d’éducation.
De plus, il y a des réfugiés en France, ainsi que des français sans domicile fixe et sans travail qui attendent de s’intégrer et d’avoir la chance de travailler. Tout n’est pas rose au travail ok. Mais nous ne sommes pas les plus mal lotis. Des problèmes au travail nous en avons tous, des personnes mal élevés et agressifs nous en rencontrons tous. Un minimum de tenue surtout dans son métier me semble plus qu’indispensable.

De mon point de vue sa réaction est disproportionnée surtout avec la responsabilité des voyageurs dans le bus qu’il devrait avoir. C’est une faute grave professionnelle.
Si ça c’est la nouvelle génération des chauffeurs de bus, ça craint et ça ne donne aucune envie de rester client ratp.:/

J’attends de votre part une action qui remettra la personne sur les rails. Une formation en gestion de stress, une formation en politesse et surement une formation civique lui seront utiles.
J’espère ne plus croiser cette personne dans l’immédiat. j’ai encore du mal à digérer l’événement.

La prochaine fois j’enregistre et je filme afin de faire partager l’information sur Internet. S’il vous plait éduquez vos chauffeurs s’ils ne le sont pas déjà.

Bien cordialement

moi-même ^^

Leave a Reply

