Parents – enfants : les relations à l’âge adulte

“J’ai senti venir la fin.
J’ai fait tout mon possible pour l’éviter.
Je me suis menti à moi-même, espérant, priant,
Seule dans le noir, que cela n’arrive jamais.

Et pourtant j’aurais dû le comprendre il y a des années.
C’était inévitable.
C’était tout simplement inévitable.”

En tant qu’enfant je me suis posée des questions.
En tant qu’adulte je cherchais juste à comprendre. Pour finalement trouver que ce que j’avais déjà analysé et découvert par moi-même, était sain, était réel et judicieux. Avec le temps, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule dans ce cas. Ce n’est la faute de personne. C’est juste la Vie qui est comme ça.

Je souhaite partager cet article avec ceux et celles qui en auront besoin:
http://www.35ans.fr/abandonner-ses-parents-est-un-crime-imaginaire/

Un seul conseil : n’hésitez pas à vous faire aider par des vrais psychologues si vous sentez ne pas y arriver seuls.

Un autre article tout aussi intéressant mais plus court
http://www.35ans.fr/apprendre-nos-enfants-senvoler-valeur-mere/
Bon courage à tous les enfants qui désirent devenir des adultes indépendants.
Bon courage à tous les parents qui ne sont pas prêts à laisser leurs enfants s’envoler.
Bon courage à nous tous.

Leave a Reply

