La transpiration, le déodorant, un citron et moi

Je ne sais pas vous, mais j’utilisais le déodorant depuis le début de l’adolescence. Plus le temps passait, plus ça m’irritait, plus je voyais des grains de beauté apparaître.

Lorsque je me suis énervée contre les industries pour l’endométriose (article précédemment publié), que je me suis battue pour trouver des alternatives moins nocives pour moi, afin de changer ma vie, je n’avais pas pensé au déodorant. C’est un jour pluvieux de mars 2018 à la montagne que j’ai commencé à m’interroger. J’en ai discuté avec mes amis et ils m’ont conseillé d’utiliser la pierre d’alun.
J’en ai acheté en rentrant chez moi pour essayer.

Mouais… pas évident. Il faut mouiller le bâton avant de le passer sous chaque aisselle. Mais surtout ce n’est pas efficace. En cas de grosse transpiration, je sentais la sueur.

 

 

Un jour pluvieux au Japon en juin, j’ai vu une des vidéos aux mille astuces de la chaine youtube Bright Side. Utiliser le citron comme déodorant. Bien sur, comme tout produit de beauté, les autres conseillent les produits bio. A vous de choisir bio ou pas.

Je me suis demandée comment l’utiliser. Le presser? Imbiber un coton pour l’utiliser? Pour moi ce n’était pas efficace. Alors j’ai simplement pris un couteau et j’ai tranché une lamelle par jour. La partie nouvellement tranchée, bien juteuse, je l’appliquais sous les aisselles au-dessus de l’évier, en évitant de laisser trop de morceaux de citrons sur ma peau mais en veillant à bien mouiller de son jus mes aisselles. Je dois avouer que les 2 premiers jours ça m’a fait trop bizarre.

… Et depuis, je l’utilise tous les jours. C’est efficace, que je sois épilée ou non. Si j’applique sur toute la longueur et toute la largeur de l’aisselle, je ne sens pas la transpiration. ^___^ trop heureuse d’avoir dit adieu aux déodorants. Ma peau n’est pas plus sèche qu’avant ni plus abîmée. Aujourd’hui cela va faire 3 semaines que je l’utilise.

Des citrons, nous en trouvons partout en général.
Un citron de taille moyenne dure entre 5-7 jours dépendant si j’arrive à couper en fines lamelles.
Pensez à nettoyer le couteau après utilisation quand-même.

je déconseille de faire du jus de citron pour l’utiliser avec des compresses. De mon point de vue, la meilleure partie reste dans le coton et le jus ne peut être utilisé plus de 2-3 jours.

Bon citrons à vous ^__-    

Mise à jour le 19 juillet 2017:
J’ai dû déménager fin juin et changer de fournisseur de citron. Je me suis retrouvée avec des plaques rouges et les aisselles irritées.
Si cela vous arrive : Bien se laver et sécher, laisser 2-3 jours sans rien, tant pis pour les odeurs. Ne surtout pas mettre de déodorant. Essayer un autre fournisseur de citron. Les rougeurs signifient que votre peau est allergique à un produit dans le citron. comme nous ne savons pas par quels insecticides et autres produits, même bio, ils passent…
Attention également à ne pas appliquer la peau du citron. Personnellement ça m’a irritée.

Le saviez-vous? les furoncles ne doivent jamais être percés sous peine d’infection grave. Je ne le savais pas. Je ne savais pas non plus qu’il fallait les traiter avec du jus de citron. J’ai fait pareil comme pour les aisselles. Une tranche coupée et appliquée matin et soir. En moins d’une semaine ils disparaissent sans laisser de traces.
Essayez de ne porter que du coton afin que la transpiration soit absorbée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.