La France, pays des droits de l’homme et démocratie… ou dictature déguisée ?

Le problème majeur n’est pas que le président Macron.
La France comme l’Europe est corrompue, le pouvoir est tellement éclaté qu’on ne s’y retrouve plus et les lois sont faites pour une minorité de personnes, inapplicables à la majorité de la population et qu’on appliquera quand même… de force.
Les lois sont de plus en plus confuses y compris pour les avocats. Le système judiciaire est en plein chaos également.
Monsieur Macron ne fait que continuer la destruction du pays entreprise déjà sous Mr Mitterrand de mon point de vue.

Le mouvement des gilets jaunes serait apparu tôt ou tard quel que soit le président, car cette situation existe en fait depuis au moins 30 ans.
La politique de l’autruche ne génère que souffrance, larmes et sang. Il est plus que temps de changer les choses. « Le changement c’est maintenant » comme disait un de nos précédents présidents que je n’ose nommer.

J’ai participé au mouvement et j’ai eu la chance de sortir entière. Cependant… 2 remarques.
La première concerne les forces de l’ordre : Police, CRS, Gendarmerie, Armée de terre, etc.
Vous n’êtes pas nos ennemis et nous ne sommes pas vos ennemis. Votre devoir est de protéger la population de France. Vous semblez l’avoir oublié.
Pour quelles raisons vous êtes vous engagés dans les forces de l’ordre alors ?
Au lieu de vous suicider, changez de métier si celui que vous faites ne vous convient plus. En France, nous avons encore la chance de pouvoir changer de métier à n’importe quel age et dans n’importe quel secteur.
Point réflexion : Vos salaires viennent des personnes que vous massacrez… y avez vous pensé ?
Et 300 euros de primes (imposables en plus) vous suffisent-ils pour agir avec tant d’inhumanité face à vos amis, votre famille et vos semblables ?
Nous sommes dans le même bateau. Si demain nous sommes tous morts, vous nous suivrez de près. Réfléchissez-y.

Ma seconde remarque concerne le mouvement des gilets jaunes.
C’est bien d’appeler à manifester et tenir aussi longtemps face à la barbarie de nos semblables, c’est très courageux. Cependant, sans réflexions et stratégies, le mouvement perd de sa valeur.
« Macron démission ». Je suis d’accord. La question que j’ai posé aux gilets jaunes près de moi lorsque j’ai manifesté a toujours été : Nous le remplaçons par qui ou par quoi ?
Sérieusement, si c’est pour mettre un autre individualiste corrompu au pouvoir, cela sert-il à quelque chose ?
Nous devons assurément remplacer le système actuel par quelque chose d’autre et nous devrions y réfléchir et proposer quelque chose tous ensemble. Parce que nous sommes tous concernés, même ceux qui sont contre les gilets jaunes.

A ce sujet une parenthèse. Mon frère m’a appris que généraliser est dangereux. (Moi-même je le fais encore il est vrai.)
Alors non, tous les gilets jaunes ne sont pas des casseurs, comme tous les foulards rouges ne sont pas des anges. Nous formons un tout et nous sommes tous différents.
Les casseurs, j’ai été près d’eux à 2 reprises. D’abord, ils peuvent être arrêtés par la police et les CRS avant que la manifestation ne commence, parce qu’on les repère de loin (ils ne se cachent pas qu’ils vont tout casser, ils ont un comportement très violent et instable.). Pour quelles raisons ils ne le font pas ?
Ensuite, des gilets jaunes se sont interposés déjà face à des casseurs pour les arrêter, mais comme les gilets jaunes sont pris comme cible par les forces de l’ordre, ils se sont retrouvés pris entre 2 feux. Que faire dans ces cas là ?
Fin de la parenthèse.

Nous devons mettre en place des stratégies. Aujourd’hui encore il n’y a aucune stratégie. Forcément ceux qui font de la stratégie sont arrêtés et fichés immédiatement par la police. Mais sans stratégie, face à la violence des forces armées, au mépris du président Macron et à l’incompréhension des autres citoyens, le mouvement perd son sens profond.

Je désire partager 4 vidéos surtout pour ceux qui soutiennent Mr Macron et méprisent les gilets jaunes. S’il vous plaît, regardez les jusqu’au bout et écoutez surtout avant de les rejeter.
Euro-député belge Philippe Lamberts
Gilles Sacaze ancien de la DGSE
David Dufresne dénonce les violences policières.
Extraits d’un des grands débats des maires: vers 45 minutes 47 secondes
Description des gilets jaunes : «un bon paquet d’employés et d’ouvriers actifs, des retraités, des jeunes, des artisans – commerçants responsables de pme, des agriculteurs, des chômeurs et une présence forte de femmes qui a la maison tiennent les cordons de la bourse, s’occupent des enfants. Rien à voir avec les agitateurs réformés ou les casseurs de policiers. »

Les gilets jaunes sont aussi apolitiques

 

Et à ceux qui disent que les forces de police ne font que réagir à la violence, je leur dirai d’aller le dire en face à tous ceux qui ont été handicapés à vie, à tous ceux qui sont morts sous les projectiles des forces de police.
Je vous dirai également d’aller sur le terrain voir qui commence les hostilités. Si le courage vous manque voici des vidéos réelles : mais la réalité est plus effrayante que d’être spectateur derrière un écran.

La répression

J’avoue que ce qui me met en colère c’est que je n’ai pas vu un seul politique se prendre un tir de flashball ni une bombe lacrymogène. Dans une démocratie il faut partager les bonnes choses et les mauvaises choses. A quand l’opération bombes lacrymogènes et flashball au gouvernement, afin qu’ils sentent, voient et vivent ces armes de défense “inoffensives”?

Petite pause: parodie des nouveautés de l’Elysée

Et je poursuis cet article par LA SOLUTION de Mr Macron à la crise des gilets jaunes:
Le grand débat. Qui y participera ?
La démocratie est toujours en marche… Surtout si cette vidéo donne les vraies nouvelles (pas le temps de vérifier les faits désolé)
Plus de droit de manifestation en France aujourd’hui 1er février 2019.

 

Je continue avec des nouvelles et des conférences dont une à mettre en avant de mon point de vue
Début de la fin de l’UE? ou le retour en arrière

 

Je pleure de voir qu’après toute l’histoire de ce monde, les violences, les répressions, la barbarie vécue les siècles précédents, nous en sommes toujours au même point.
Je pleure de voir que notre civilisation qui se dit intelligente, se laisse manipuler si facilement. Penser par soi-même est difficile je comprends. Mais vous n’êtes pas seuls. Nous sommes ici, dans ce monde, tous ensemble. Il serait temps de nous unir quelle que soit notre nationalité, nos origines, nos convictions politiques et religieuses. Résolvons ensemble le problème de notre survie et ensuite nous pourrons reprendre nos chamailleries de droite, de gauche, du centre et nos batailles sur les religions.
Je pleure les “bons petits soldats” prêts à être sacrifier et à sacrifier tout le monde y compris les siens.
Je pleure de voir que nous sommes toujours esclaves éternels dans nos sociétés. je vous assure que vous l’appeliez démocratie, dictature, anarchie, royauté, cela finit toujours de la même manière. En larmes et en sang.
Je pleure l’individualisme des foulards rouges et l’incompréhension de ceux qui jugent.
Je pleure les sacrifices pour un monde qui s’en fout.

Pauvre France, cher pays de mon adolescence.

 

Si vous voulez suivre la vie des gilets jaunes et les débordements de la police en direct, voici le compte officiel des gilets jaunes:
https://www.facebook.com/groups/310403819778193/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.