Le grand débat de Mr Macron

Officiellement : https://granddebat.fr/

Il faut s’inscrire pour participer. Anonymat aucun. Il y a un risque de se retrouver sur une liste rouge ou noire ou bref indésirable.
Les questionnaires sont fermés. Il n’y a pas de quoi écrire des commentaires, et le problème principal qu’est la corruption n’est même pas abordé. Tout comme la démission de Mr Macron n’est pas questionnée.

Je remercie le journal du volatile français pour nous avoir cité ces dérives du grand débat. Je tenais à partager surtout la dernière vidéo.



Les dérivés du grand débat:

https://grandebatnational.fr/
(le numéro 01.42.92.81.00 est le numéro de téléphone du standard de l’Élysée. La ligne doit être saturée ^__^)
Coup de fil presque imaginé :
« Allo Manu ça va pas, ça va pas. Je fais une rechute. Fallait que je t’appelle.
– Tu as bien fait mon cher Gilet jaune. Que t’arrive-t-il ? Tu veux que je t’envoie une lacrymo ?
– J’ai écrit ta lettre de démission, et je me suis senti parti à la dérive. Tes impôts, tes mensonges, tes manipulations politiques et les chaises musicales, tes arnaques me manquent déjà. Sur qui je vais m’énerver et pleurer si tu n’es plus là ?
– Viens à l’Elysée manger un morceau ça te fera du bien. Les copains en blouse blanche sont déjà là.
– Oh oui ! J’aaarrrriiiiivvvvveeeeeeeeeeeee. Me voilà ! Attends moi… pour commencer. »
(pour ceux qui ne savent pas : les copains en blouse blanche signifient les docteurs en psychiatrie de l’asile de fous. Et « Attends moi pour commencer » est le titre d’une pièce de théâtre avec Michel Roux dont le thème principal est… le mariage)

https://grandebat.fr/
(attention il n’y a qu’un seul d, ce qui diffère du site officiel.) Ce site mime le président et renvoie vers le site officiel.

Taper granddébat.fr (avec un accent sur le e) et vous êtes redirigé vers une vidéo d’un maire, René Revol, donnant ses impressions suite au grand débat des maires.
Lien direct
Il explique pour ceux qui ne parlent qu’anglais que le grand débat est une mascarade, que ce n’est pas un débat (parler à un mur n’a jamais fait évoluer les choses), que le chef de l’état a dépensé l’argent du contribuable de façon inconsidérée pour se déplacer. Il fait sa campagne électorale pour les européennes avant tout.

Interview de René Revol avec plus de détails.
https://youtu.be/02rVQYtHOMY
Il explique que « les 100 premiers plus riches de France ont reçu de l’état un chèque de chacun en moyenne un million d’euros. ». Et après l’état ose dire qu’il n’a pas d’argent ? Et l’argent de l’État il vient d’où?

Le laitmotiv de Macron est « Je ne changerai pas de cap ».
Signification de mon point de vue : vos opinions, vos idées, votre souffrance, j’en ai rien à foutre (je suis vulgaire exprès), je suis aux commandes et je continuerai à vendre la France aux étrangers et à détruire tout ce qui est bien dans notre système.
Parce que le problème majeur est la destruction, non pas des avantages (qui ne sont plus des avantages depuis des années, mais ça ils oublient de le dire), mais des institutions, comme l’école, l’hôpital, le transport en commun fiable, etc…

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.